Le Siège social est le site historique de l’exploitation où l’on retrouve notamment les bureaux de la société au 106 rue Musset.

Le siège est divisé en plusieurs zones dédiées chacune à une activité bien définie :

  • 600m² de bâtiments et de volières pré-lâcher pour l’éclosion et le démarrage des petits faisans et perdrix. Les incubateurs et éclosoirs se trouvent également dans un de ces deux bâtiments pour simplifier la logistique et stresser le moins possible les poussins après leur éclosion.
  • 49 parquets de ponte éclairés pour les faisans sont également présents sur ce site. Ces parquets ne sont utilisés que pendant l’inter-saison, au moment de la reproduction des faisans pour la saison de chasse qui suit.
  • 4 HA de volières dédiées aux Faisans avec abreuvoir, mangeoire, et abris naturels dans chaque volière ainsi qu’un sas de reprise collectif.
  • 1 HA de volières et leur cabanon sont consacrés aux perdrix rouges et grises. Dans le cas des perdrix, un cabanon est prévu dans chaque volière pour faciliter la reprise mais également pour leur permettre de s’abriter, s’abreuver et se nourrir.

Si vous souhaitez visiter le siège ou les autres sites d’élevage pour en apprendre plus, n’hésitez pas à nous contacter afin de prendre rendez-vous.

Date création1979
Superficie5 hectares
GibiersFaisans et Perdix